École de musique / Music School

L’École de Musique Analogix est située dans le quartier Rosemont, à Montréal,
au 4271 rue Beaubien Est (près du boulevard Pie-IX). Tél.: (514) 508-6111

Nos cours sont ouverts aux étudiants débutants, intermédiaires et avancés de tous âges. L’expérience de notre équipe d’enseignants nous permet de répondre aux besoins spécifiques des élèves que ce soit au niveau de leur instrument, de la théorie musicale et de la formation auditive. Nous offrons aussi la préparation aux études collégiales en musique pour les finissants du secondaire ou personnes retournant aux études.
Tous nos cours sont entièrement adaptés aux besoins et intérêts de chaque étudiant.
Les instruments que nous enseignons présentement sont:

Guitare | Basse | Piano | Chant | Ukulélé | Violon | Flûte | Musique par ordinateur

DÉBUT DES COURS EN TOUTE SAISON

Horaires flexibles – cours de 30, 45 ou 60 minutes
Pour enfants et adultes
Voici nos professeurs et leurs champs de compétence (ci-dessous):

 

FRANÇOIS PERRON

Francois Perron

 

Professeur de flûte traversière, flûtes à bec, flûte irlandaise, tin whistle

Avec un bagage musical allant de la musique ancienne à l’improvisation contemporaine, en passant par le folklore, la musique classique, et les musiques du monde, François Perron sait exprimer sa passion musicale de multiples façons. Après un baccalauréat en flûte traversière à l’Université de Montréal auprès de Gisèle Millet, Francois s’est initié à de nombreux autres instruments à vent, notamment au sein de l’ensemble Skarazula, dont il est membre depuis 2001.
www.skarazula.com

Denis Vachon

Denis Vachon

Denis Vachon

Professeur de piano

Bachelier en interprétation piano jazz et musique populaire de l’université de Montréal, Denis enseigne le piano en privé depuis plus de 20 ans.

Musicien et compositeur professionnel, il a performé dans de multiples revues musicales et productions québécoises (Cirque du Soleil). Entre autres, il a composé récemment la musique d’une quarantaine de jeux vidéo (The Amazing Spider man II ) .

De par sa vaste expérience comme musicien et enseignant, il est facile pour lui de sortir des cadres parfois trop rigides  et d’apporter une approche personnalisée à chacun de ses élèves. Musique populaire, classique, jazz ou blues (et dérivés), il enseigne à tous les niveaux.